Formation sur machine à coudre

Vous êtes couturier débutant ou couturière novice ? Dans le cadre de l’achat d’une nouvelle machine à coudre à l’Atelier de Filouche, vous souhaitez connaître toutes les spécificités de votre nouvel outil ?

Lors de l’achat de votre machine à coudre, machine à broder, surjeteuse ou recouvreuse, l’Atelier de Filouche vous propose une formation de deux heures minimum. L’occasion de découvrir tous les secrets de votre nouveau jouet ! Quelques exemples de thèmes abordés lors de ces cours (liste non exhaustive) :

  • Comment coudre des points parfaits ;
  • Le chargement de la canette ;
  • La variété de points ;
  • La mise en œuvre de l’enfilage ou de l’enfileur semi-automatique ;
  • L’installation de la table rallonge le cas échéant ;
  • L’utilisation de l’écran tactile, premières navigations ;
  • Ajustement individuel de la pression de la pédale.

Plus de renseignements

Cours et animations à l’Atelier de Filouche

Vous êtes intéressé(e) par une nouvelle technique de couture, de patchwork, de cartonnage ou de tricot ? Valérie est à votre disposition à l’Atelier de Filouche, pour vous transmettre toutes ses astuces.

Les tricothés

Moments de partage et de convivialité, les tricothés se déroulent à l’Atelier de Filouche, 3 fois par semaine :

  • Le mardi de 10h à 12h ;
  • Le jeudi de 14h à 16h ;
  • Le samedi de 10h30 à 12h30.

Les tricothés, c’est quoi ?

Muni(e) de votre ouvrage, vous êtes invité(e) à venir papoter avec d’autres tricoteurs et tricoteuses autour d’une tasse de thé ou de café. Vous êtes libre d’apporter gâteaux ou gourmandises et de vous installer à l’intérieur de l’atelier ou en terrasse si la météo est favorable. Les animations « tricothés » sont gratuites pour la clientèle de l’Atelier de Filouche. Profitez-en !

Cours de dentelle aux fuseaux

Pas à pas, apprentissage et perfectionnement de la technique « dentelle au fuseau », en commençant par la réalisation du premier rang d’un mat.

Cartonnage

Fabrication d’objets, boîtes, classeurs, cadres, albums photos à partir de feuilles de carton, de colle, de tissus ou de papier de couvrure.

Patchwork

Dans la grande famille du patchwork, découvrez les nombreuses techniques d’assemblage de tissus. À partir de plusieurs morceaux de tissus de tailles, formes et couleurs différentes, réalisez plaids, couvertures, coussins, trousses, sacs, tableaux, chemins de tables et autres ouvrages d’arts textiles.

Travail sur logiciel de broderie

Valérie vous accompagne dans la pratique des logiciels de création de broderie pour apprendre à créer vos propres motifs de broderie machine.

Perfectionnement brodeuse

Tous les secrets de la broderie machine pour atteindre un niveau d’excellence.

À noter !

À l’écoute de sa clientèle, Valérie adapte 100 % des cours à la demande. En petits groupes, ses conseils sont précieux et permettent de faire de réels progrès.

Tous les cours sont disponibles sur inscription à l’année ou en cours ponctuel.

Vous êtes tenté(e) par l’un des cours de couture proposés à l’Atelier de Filouche ? Besoin d’aide pour utiliser votre nouvelle machine à coudre ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Nous joindre Notre boutique