Vente de machines à coudre

L’Atelier de Filouche propose la vente de machines à coudre, machines à broder, surjeteuses et recouvreuses parmi une sélection de marques partenaires :

  • Bernina ;
  • Bernette ;
  • Elna ;
  • Baby Lock.

Quel que soit votre niveau en couture, Valérie et Olivier sauront vous fournir des conseils personnalisés lors du choix de votre machine à coudre. Seuls vos critères de sélection et la typologie de vos projets permettront de choisir l’appareil idéal.

Les possibilités d’une machine à coudre sont infinies ! Variété de points, vaste sélection d’alphabets, interface et réglages de la machine, écran tactile, table rallonge, bras libre étendu…

Comment choisir sa machine à coudre : les critères

Quels critères sont déterminants dans le choix de votre machine à coudre ?

La puissance :

selon l’épaisseur des matières et des tissus à coudre, il est important d’adapter la robustesse et la puissance de la machine.

Les points de coutures :

éléments prérequis de la machine à coudre, les points de couture de base sont essentiels. Pour cela, l’important n’est pas la quantité. Il faut surtout veiller à compter sur une sélection de points de couture, selon nous primordiale : le point droit, le point zigzag, le point boutonnière, le point invisible, le point invisible stretch.

La longueur et la largeur des points :

selon l’épaisseur et la matière de vos tissus, il sera très intéressant de pouvoir ajuster manuellement la longueur et la largeur de vos points. Ce réglage est initialement ajusté par défaut, pour faciliter l’apprentissage des débutants.

Le poids et la taille de la machine :

selon vos préférences et vos objectifs, l’encombrement et le poids de la machine idéale peuvent varier. Une machine à coudre légère serait parfaitement adaptée à un débutant pour une bonne prise en main, et une facilité de transport. En revanche, si ce critère n’est pas l’une de vos contraintes, nous vous recommandons de préférer un modèle plus lourd et donc plus robuste, pour une plus grande stabilité lors de vos séances de couture.

Le budget :

ce critère décisif peut préciser votre choix, dans la mesure où il existe une panoplie de machines à coudre dont les prix sont très variables. À vous de trouver le juste équilibre entre les fonctionnalités attendues et le prix que vous êtes prêt à accorder à cet achat.

Le SAV :

le service de réparation est-il joignable facilement ? Les pièces détachées sont-elles disponibles rapidement ? Tant de questions à se poser pour valider le choix de la marque de votre machine à coudre. En effet, faire réparer sa machine à coudre doit être le moins contraignant possible. Une chose est sûre : à l’Atelier de Filouche, votre réparateur Olivier réalise 100 % de l’entretien et de la réparation, y compris les grandes marques Bernina, Bernette, Elna et Baby Lock, vendues à l’Atelier.

En savoir plus

Entretien et réparations toutes marques

Votre machine a besoin d’un nouveau souffle ? Olivier est notre technicien spécialiste en micro-mécanique. Il prend soin de toutes les machines à coudre, toutes marques confondues.

À l’Atelier de Filouche, nous nous occupons de la réparation et de l’entretien de votre machine à coudre, machine à broder, surjeteuse, recouvreuse, quel que soit son âge. Tous nos entretiens sont réalisés sur place par Olivier en personne.

Du mardi au samedi de 9:00 à 17:00, Olivier consacre la plupart de son temps à la maintenance de vos machines à coudre.

Avant de déposer votre machine, n’oubliez pas...

Afin de préparer le dépôt de votre machine, il est important de nous apporter les éléments suivants :

  • Le câble d’alimentation ;
  • La pédale ;
  • Une canette et son support ;
  • Le pied de biche principal ;

De la même manière, si la machine a une fonction brodeuse, merci de nous apporter :

  • Le module de broderie ;
  • Le pied spécial broderie ;
  • Un cadre à broder de taille moyenne ;

Envie de vous offrir une nouvelle machine à coudre ? Nous pouvons vous accompagner dans votre choix ! Un dysfonctionnement sur votre machine à coudre ? Vous souhaitez obtenir un devis pour la réparation de votre machine à coudre ?

Demande d'infos Notre boutique